NOS PROJETS DE R&D

Analyse des Fonds d'investissement Européens

Logicinvest est un instrument de travail puissant dédié aux professionnels de l’Asset Management, qui s’articule autour de deux services liés:

– Une base de données de Fonds fiable, enrichie d’ informations qualitatives et quantitatives.
– Un ensemble d’outils paramétrables, permettant les analyses statistiques en interactif, ainsi que les reporting personnalisés, en mode dynamique.

Valorisation indépendante d'Actifs Financiers

Initié par Pricing Partners, le projet Creditnext est mené au sein d’un consortium regroupant NYSE Euronext, Lunalogic (Fadila Palmer), les laboratoires de recherche de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, de l’INRIA et de l’Université de Marne La Vallée.

Creditnext a pour ambition de créer une plateforme indépendante sur les dérivés de crédit et les produits structurés non liquides afin de répondre au besoin d’une plus grande transparence sur les marchés financiers et d’une valorisation indépendante des produits dérivés. En avril 2008, Finance Innovation, le pôle de compétitivité mondial fédéré par Paris Europlace, qui regroupe l’ensemble des acteurs de la finance, a sélectionné Creditnext comme « projet innovant ».

Volatilité des matières premières

Depuis 2008, on assiste à une forte volatilité sur les marchés des matières premières due à la flambée des prix, une croissance de la demande mondiale et une production rigide. Lunalogic engage un programme de recherche appliqué aux problématiques des matières premières afin de déterminer le choix du modèle le plus adapté pour suivre ces marchés en particulier les sauts brusques de volatilité (Étude de sa calibration, Étude de la dynamique du smile de volatilité). L’application de ce programme servira à la couverture de produits optionnels présents sur ces marchés et à leur efficacité.

Multiratings

Morningstar France Holding se porte acquéreur de la société Seeds Group et de ses filiales Seeds Finance et Multiratings, sociétés de conseil en investissements financiers et de recherche sur les OPCVM en France.

Lunalogic lance en 2001 le projet LogicInvest, solution d’analyse en gestion d’actifs destinée aux professionnels de l’Asset Management
Prise de participation du groupe GL Trade dans LogicInvest Attribution du label « Société innovante ANVAR » (Agence Nationale de Valorisation de la Recherche) pour LogicInvest Cession de LogicInvest à Multiratings (Seeds Finance).

Nos Partenaires