Notre engagement sociétal

 Lunalogic est un acteur engagé dans une politique de RSE et marque sa volonté d’innovation sociale au service de l’équilibre de ses collaborateurs et de ses valeurs fondamentales.

Nous proposons à nos collaborateurs de participer à des initiatives en cohérence avec leurs valeurs au travers de missions spécifiques ou par le renforcement de partenariats solidaires et associatifs, des animations au service de la diversité ou d’actions en faveur de la culture avec l’UNESCO

Mécénats

compétences

Lunalogic met à disposition son expertise au service d’institutions et associations dans le cadre de mécénats de compétences. Une opportunité pour nos collaborateurs d’enrichir leur parcours professionnel avec des projets orientés vers l’intérêt général et la co-construction.

Mécénats

culturels

Lunalogic accorde une place importante aux enjeux de société en matière de diversité culturelle et d’accès à l’éducation et à la santé. En Mai 2010, Lunalogic a été l’un des principaux mécènes du Festival international de la diversité culturelle à l’Unesco.

Mécénats

associatifs

En collaboration avec l’Institut MIIIR, Lunalogic travaille sur un projet inédit et très innovant au service de la solidarité et de la protection sociale globale du 21ème siècle pour favoriser l’accès aux soins en France et à l’international des personnes fragiles.

LUNALOGIC S’IMPLIQUE ACTIVEMENT AFIN DE PROMOUVOIR DES ACTIONS EN FAVEUR DE L’ÉDUCATION, LA SANTÉ ET LA CULTURE, NOTAMMENT AU SEIN DE L’UNESCO.

Titre

Création de « Voices of Peace » : Concert International à l’UNESCO et à Doha en Mai 2010.

CRW_2094_1200

Extrait du catalogue du Festival international de la diversité culturelle UNESCO 2010.

 » Parce qu’elles proposent des services et conseils financiers depuis Londres, Paris, Bahrein, le Canada, Fadila Palmer et sa société Lunalogic ont mesuré en première ligne l’importance de la diversité des cultures et de leur rapprochement. Là où les flux financiers tendent à ne connaître qu’un seul monde, strictement quantitatif, la réalité du monde est plus que jamais moirée de diversité, qui est d’ordre qualitatif.

Dans cette perspective, les valeurs portées par l’UNESCO s’avèrent les valeurs de l’avenir humain, plus sûres et plus vitales que les valeurs en bourse. En créant Voices of peace, Lunalogic s’engage sous leur bannière, au plus près des besoins : par exemple en organisant des missions chirurgicales complètes pour soigner des enfants atteints de maladies graves, ou en montant des expositions d’artistes de la méditerranée pour soutenir des actions éducatives.

En concourant avec le soutien et la participation de Corinne Khoury, Présidente de Over Event, et de Farida Khelfa, au gala que l’orchestre du Qatar donne à l’UNESCO, pour le Festival de la Diversité, sous la baguette du maître Amine Kouider, Artiste de la Paix de l’UNESCO, Lunalogic s’honore de rapprocher l’une des plus prestigieuses formations philharmoniques du monde, et la chorale « Choeur et Mouvement » des enfants de Drancy, en région parisienne. Auprès des voix mondialement célèbres de Hiba Al-Kawas, Compositrice et Chanteuse Soprano d’origine Libanaise, de Djura, Chanteuse Franco- Algérienne, de Felicitas Fuchs, Soprano Allemande, qui interpréteront des airs de musique classique et des oeuvres de et Mr Marcel Khalife, compositeur et conseiller Artistique de l’Orchestre Philarmonique du Qatar, accompagné par Mr Bachar Khalife, Solist percussion, tabla et riq, les voix de ces enfants des banlieues témoigneront combien l’harmonie a aisément raison de l’écart.

Le rapprochement des cultures, c’est avant tout la culture du rapprochement. « 

Nous soutenons les fondations suivantes pour l’aide à l’éducation et aux enfants démunis :

www.unesco.org

www.thechildrenforpeace.com

www.dessinelespoir.org

www.miiir.org

Page generated in 0,395 seconds. Stats plugin by www.blog.ca