Lunalogic partenaire du Grand Prix Mondial de Télémédecine

Dans le cadre de notre engagement RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), Lunalogic est fier d’avoir participé en qualité de partenaire au Grand Prix Mondial de Télémédecine.

 

Cet événement organisé par l’Académie Francophone de Télémédecine et e-Santé s’est déroulé le 5 décembre 2019 à l’Académie Nationale de Médecine sous la Présidence du Professeur Emmanuel Alain Cabanis.

 

En 1997, l’OMS définissait la Télémédecine comme : « La partie de la médecine qui utilise la transmission par télécommunication d’informations médicales (images, compte-rendu, enregistrements, etc.), en vue d’obtenir à distance un diagnostic, un avis spécialisé, une surveillance continue d’un malade, une décision thérapeutique. »

 

Ce Grand Prix vient marquer une étape clé, celle du déploiement de la Télémédecine et de l’importance croissante qu’elle occupe dans le débat public après son entrée dans le Droit Commun, son intégration aux conventions médicales et pharmaceutiques et le remboursement de la Téléconsultation et de la Télé-expertise par l’Assurance Maladie.

 

Un jury représentant l’Académie Francophone de Télémédecine et de e-Santé et l’Académie Nationale de Médecine a récompensé CONCILIO, le service de conciergerie médicale.

Ce prix est doté de 50 000 euros en partie numéraire et équivalence mécénat technologique.

 

L’Académie Francophone de Télémédecine a également distingué 8 start-up et associations soutenues par des entreprises mécènes pour leurs initiatives originales en matière de prévention, parcours de santé et de soins et d’accès aux soins pour tous.

 

Deux Prix « Coup de cœur » ont également été remis, l’un à LIBHEROS et l’autre, à SMART VILLAGE (Continent Africain, NIGER), ainsi que le Prix d’Excellence à un Collectif Télésanté du Québec (Continent Américain).