8ème édition Women’s Tribune Essaouira

Du 16 au 18 mars, Lunalogic participe à la 8ème Edition de Women’s Tribune à Essaouira.

 

Ce rendez-vous de réflexion et de débat est incontournable. Il s’articule cette année autour du thème « Entreprendre en conscience ».

 

Créée en 2009, l’association Women’s Tribune a été initié par le Roi Mohammed VI et réunit autour d’événements et de thèmes spécifiques, la présence d’éminentes personnalités politiques, économiques et des spécialistes en matière d’environnement et de santé, ainsi que des représentants de la société civile, du Maroc et de l’international.

 

L’association a également pour vocation de mettre en œuvre des projets plus écologiques et de confirmer le leadership des femmes arabo-africaines en tant qu’actrices du développement de la société d’aujourd’hui et de demain, tant au niveau national qu’international.

 

L’association permet également de créer des liens entre les divers collectifs et réseaux de femmes, de documenter et diffuser les expériences, pratiques et savoirs et de favoriser les échanges Sud-Sud et Sud-Nord.

 

Après deux précédentes éditions consacrées aux enjeux climatiques, cette nouvelle édition, s’oriente vers la construction de l’égalité hommes-femmes et de la promotion d’un développement durable dans les pays du pourtour méditerranéen et d’Afrique.

 

Mme Fathïa Bennis, présidente de l’association Women’s Tribune, souhaite s’interroger sur les moyens de mis en œuvre de solutions faces aux dérèglements tel que celui du climat mais également humains afin de transmettre une planète saine aux futures générations.

 

Au programme des tables rondes :

  • entreprendre en conscience pour protéger la planète et faire front commun
  • le développement durable pour faire face au réchauffement climatique et à la pollution environnementale
  • Quelles nouvelles responsabilités en matière environnementale et de protection des droits sociaux fondamentaux
  • Quelle réalité pour l’économie sociale et solidaire
  • Quel avenir pour le Crowfunding ?
  • la démocratie participative